" Memories from the past are treasures of the future..."
I have decided to go ahead and create this blog in memory and honor of our parents and ancestors. As time progresses I will try to include a few pictures that I have and the autobiography of our parents for each of you to enjoy.

Pierre et Renee Magre

Pierre et Renee Magre
29 mars 1998

Tuesday, January 19, 2010

Lettre 1



I will start with the pictures that I emailed most of you a few days ago, and will try to write the content of the letters.


Milan 3 juin 1748
Ma bien aimee, petite Renee

J'ai bien recu votre derniere lettre a Bologne, juste quelques instant avant mon depart aussi j'espere que vous voudrez bien m'excuser de la precedente lettre que je vous ai envoye.
J'ai pris connaisance, petite Renee, dans votre missive que la date vous serait favorable. Mes aujourd'hui nous avons encore de nouveaux ordres, car au lieu de rester 1 mois a Turin nous ne restons plus que 15 jours. Ce qui fait que je pourrais partir peut etre le 3 juillet de Milan et rejoindre a mon retour a Turin le 28 Juillet. Ce qui fait que notre marriage aurrais lieu le 19 Juillet. Je dois avoir une entretien avec le patron et de la je prendrais une decision.
Petite Amour Cherie, j'ai transmis une petite missive a vos parents voila 2 jours afin de leur demander votre main en marriage. S'il manque quelques details je vous laisse le soin de les completer.
Je ne pense pas que vos parents ne mettrons pas, cherie, obstacle a notre marriage et que malgre que je suis un vagabon et un sans argent qu'ils accepteron que je sois votre fidele epoux.
J'attends avec impatience leur reponse afin de mon cote de pouvoir prendre une decision pour rentrer en France pour quelques temps.
Sur ce cher amour cherie, recevez de celui qui vous aime et ne vous oublie pas,les plus beaux baisers de ses pensees d'Italie en passant par Milan
Votre amour pour la vie
Pierre Magre